Demon’s Souls : Les Péchés de Saint Urbain, deuxième partie.

Cet article fait partie de mon dossier consacré à Demon’s Souls. Cliquez ici pour accéder à l’introduction et au sommaire.

Ne pas agir pour ne pas contrecarrer les plans de Dieu.
Ne pas agir pour rester en sécurité.

La biere Saint Urbain

Même si vous le trouvez rafraîchissant, méfiez-vous !

Permettez-moi d’ouvrir ce second article consacré à saint Urbain par une définition du dictionnaire Larousse :

Saint : se dit de quelqu’un qui mène une vie exemplaire sur le plan moral ou religieux.

Ça lui va comme un gant, n’est-ce pas ? Nous avons déjà révélé sa cupidité, mais nous n’en avons pas fini avec lui. Allons plus loin ! Jusqu’où ira-t-il pour sauver sa peau ? Notre Saint a-t-il d’autres vices ?

Vous vous souvenez sans doute de votre première rencontre avec le personnage. Vous vous trouvez avec lui dans la « caverne d’Ali Baba », piégé par Pat. Coincé dans une grotte humide dont la sortie est gardée par un homme patibulaire, vous vous dirigez vers un autre prisonnier, un homme vêtu de blanc, avec une idée : échafauder un plan, et sortir vivant d’ici.
Voici ces paroles :

[...]Have no fear, God will cleanse us of evil. Pray with me. Umbasa.

Traduction rapide : N’aie pas peur, Dieu nous libérera du mal. Prie avec moi. Umbasa.

Voici tout de même des sous-titres pour les naïfs dont j’ai fait parti quand j’ai joué au jeu la première fois : « Va combattre cet homme pour moi ».

D’ailleurs, maintenant que je le vois se planquer, il me rappelle quelqu’un…

Saint Urbain II, prêchant pour la croisade

Saint Urbain II, prêchant pour la croisade

Notre illuminé n’as aucun remords et n’a pas même conscience de sa lâcheté. Vous étiez coincés ensemble, et non seulement il ne vous aide pas, mais en plus il ne vous remerciera pas de l’avoir sorti de là. Tous les personnages de Demon’s Souls vous remercieront après les avoir aidés. Tous sauf Saint Urbain, quel ingrat ! Remarquez qu’il n’oubliera pas en revanche de remercier Dieu :

Oh, it’s you.
Did you cleanse the world of another dark soul today?
God has chosen you, and for that we are thankful.
Umbasa.

Traduction rapide : Dieu vous a choisi, et pour ça nous Lui en sommes reconnaissants.

Une fois sorti de ce guêpier, il vous restera encore une occasion de voir clair dans la personnalité de Saint Urbain le Vénéré.

Soyez violent et voyez sa réaction !

Attaquez l’un de ses fidèles et vous le mettrez face à son esprit de camaraderie ! Il détournera le regard en croisant les doigts pour que vous ne l’attaquiez pas. Le/la fidèle restant(e) ne bougera pas non plus d’ailleurs…

Je suis de mauvaise foi dites-vous… J’en demande trop à un simple jeu vidéo… Voyez ce qu’il se passe si vous attaquez Saint Urbain (alias Rael ?) en premier.
Ses fidèles n’hésiterons pas une seconde, ils se battrons jusqu’à la mort pour le protéger.

Voyez Comme notre ami cachait bien son jeu !

Quand on a tout analysé, c’est pourtant tellement évident. Je suis tellement habitué à voir le mensonge surjoué dans les jeux vidéo que je me suis laissé mener en bateau par tous les personnages, Saint Machin compris.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


+ trois = 12

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>