Les auteurs

Rémi : créateur du site.

Je suis à la fois passionné par les jeux vidéo et extrêmement insatisfait par les productions de cette industrie. Pour en comprendre la raison, j’ai décidé de me former en autodidacte au game design, donc à la création de jeux et la déconstruction de jeux existants.

Le but de ce site est de m’aider dans ma formation. Je couche mes pensées et mes analyses par écrit tout en les exposant à la critique des internautes. J’espère ainsi me forcer à rester rigoureux.

Je vous encourage à être critiques sur mon style d’écriture comme sur mes analyses.

Luc : arriviste.

Demon’s Souls : une des rares bouffées d’oxygène dans le paysage vidéo-ludique des cinq ou dix dernières années. Un titre qui m’a permis de m’intéresser et de m’initier au décryptage du game design, dans un style et une approche plutôt littéraire.

Quoi de mieux qu’un site pour comprendre et exprimer ses idées ? Lecture et écriture sont les maître-mots pour faire évoluer ses connaissances dans les domaines qui passionnent.

Comme Rémi, je vous incite donc vivement à nous faire partager vos avis sur le site, mais également votre propre vision des sujets que nous traitons. C’est par un débat d’idées, opposées ou complémentaires, que notre compréhension du monde du jeu vidéo peut mûrir.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


deux + = 3

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>